Overblog Follow this blog
Edit post Administration Create my blog

HYPN'OSE Thérap'éthique

maeva.hypn.ose@hotmail.com www.maevarusch.wix.com/hypnose


Je veux jeter mes cigarettes !

Posted by Maeva on November 19 2014, 08:41am

Categories: #l'hypnose

Première cause de mortalité en France (avec 73 000 décès par an), le tabagisme est considéré comme responsable de 90 % des cancers du poumon et de 30 % des décès par cancer.

 

 

  • Qui fume en France 

La France compte près de 16 millions de fumeurs. Un tiers des personnes de 15 à 85 ans (32 %) fume ne serait-ce que de temps en temps (36% des hommes et 28% des femmes). Entre 18 et 34 ans, près d’une personne sur deux fume. Le tabagisme concerne déjà un jeune de 15 à 19 ans sur trois (32 %). Sa prévalence atteint un maximum de 46 % chez les femmes de 20-25 ans et 55 % chez les hommes de 26-34 ans.

 

 

  • Combien de personnes arrêtent de fumer chaque année ?

​Plus de la moitié des fumeurs réguliers (58 %) hommes ou femmes déclarent avoir envie d'arrêter de fumer, dont 30% dans les 12 prochains mois. On considère que chaque année en France, entre 400 000 et 500 000 fumeurs réguliers arrêtent de fumer chaque année pour au moins un an.

 

 

  • Comment évolue le tabagisme en France ?

Dans la population masculine, la proportion de fumeurs réguliers a baissé depuis les années 60, passant de 57% à 32% aujourd’hui, même si la tendance est à la stabilité entre 2005 et 2010. En revanche, dans la population féminine, la proportion de fumeuses régulières a augmenté sur le long terme, passant de 10 à 26% aujourd’hui, avec une reprise particulièrement importante entre 2005 et 2010 après une période de stabilité, voire de baisse depuis les années 1990. La différence de comportement vis-à-vis du tabac entre les hommes et les femmes s'est donc fortement atténuée. Parmi les adolescents, le tabagisme est aujourd'hui au moins aussi répandu chez les filles que chez les garçons.

 

Dans la vidéo ci-dessous découvrez les dangers du tabac pour votre coprs. La société vous rabâche sans cesse que FUMER TUE est dangereux. 

 

Je veux jeter mes cigarettes !

Personne ne vous oblige, vous déclarez avoir envie d'arrêter pourtant vous décidez de fumer ! Votre envie d'arrêter remettrait-elle en cause votre détermination ? 

 

 

Tout le monde souhaitent beaucoup de choses, mais concrètement qu'êtes-vous prêt à faire pour arrêter

 

L'hypnose thérapeutique peut vous accompagner dans l'arrêt du tabac. Cette décision est personnelle. Posez-vous les bonnes questions :

 

 

Pourquoi vous fumez? 

Que compensez-vous en fumant?

Que ferez-vous de votre temps sans cigarettes?

 

REPRENEZ VOTRE LIBERTE

 

 

Vous connaissez le sketch célèbre de la cigarette de Gad Elmaleh. C'est important de rire de tout, même (et surtout) de soi !

 

 

 

Maeva

Une note d'humour !

To be informed of the latest articles, subscribe:

Blog archives

We are social!

Recent posts